Embrayage & Volant moteur
ENTRETIEN & RÉPARATION - EMBRAYAGE
Quel est le rôle de l'embrayage?
L'embrayage engage ou désengage la transmission entre le moteur et la transmission, ce qui permet de retirer et d'arrêter votre voiture en douceur, ainsi que de changer de vitesse, sans avoir à éteindre le moteur.
Quand faut-il remplacer l'embrayage?
La garniture de friction du disque d'embrayage s'use progressivement, ce qui fait glisser le disque et l'empêche de transmettre le couple du moteur aux autres éléments de l'unité d'entraînement. Si tel est le cas, l'embrayage doit être remplacé, ce qui nécessite le démontage de la boîte de vitesses. Les voitures équipées d'une traction avant nécessitent de détacher la suspension et de retirer les demi-arbres. Les voitures équipées d'une propulsion arrière nécessitent de déconnecter l'arbre de transmission pour pouvoir retirer la boîte de vitesses. Ensuite, le plateau poussoir est dévissé, suivi du retrait du plateau d'embrayage. Etant donné que la durée de vie utile des ressorts de plaque de poussée et du palier de butée est limitée, ces éléments doivent être changés conjointement avec le disque d'embrayage, car ensemble ils constituent l'ensemble d'embrayage.
Que faut-il garder à l'esprit?
Dans les voitures, dans lesquelles l'embrayage est commandé au moyen d'un système hydraulique au lieu d'un câble relié à la pédale d'embrayage, le cylindre récepteur d'embrayage doit également être remplacé. Lors du montage d'un nouvel embrayage, vous devez également vérifier le niveau d'usure de la surface du volant. Si votre voiture est équipée du soi-disant volant moteur, une bonne idée est de le remplacer avec l'embrayage, car il s'use progressivement. Après avoir changé l'embrayage, vous devez faire désaérer le système de commande d'embrayage hydraulique et effectuer un essai routier pour vérifier si le système d'entraînement fonctionne correctement. Il est difficile de déterminer quand l'embrayage doit être remplacé, mais dans une voiture typique conduite principalement en ville, ce composant s'use après environ 100 000 kilomètres. "
Kit embrayage ALFA MITO (955) 1.3 MultiJet
12.2013 - ...
Main d'oeuvre comprise
Mécanisme d'embrayage
Disque dembrayage
Butée d'embrayage
Vidange de boîte de vitesse (+boîte de pont si nécessaire)
Liquide hydraulique (si butée hydraulique)
Disque d’embrayage
Kit embrayage ALFA ROMEO MITO (955) 1.3 MultiJet
01.2011 - ...
Main d'oeuvre comprise
Mécanisme d'embrayage
Disque dembrayage
Butée d'embrayage
Vidange de boîte de vitesse (+boîte de pont si nécessaire)
Liquide hydraulique (si butée hydraulique)
Disque d’embrayage
Kit embrayage FIAT PUNTO (199) 1.3 D Multijet
04.2010 - ...
Main d'oeuvre comprise
Mécanisme d'embrayage
Disque dembrayage
Butée d'embrayage
Vidange de boîte de vitesse (+boîte de pont si nécessaire)
Liquide hydraulique (si butée hydraulique)
Disque d’embrayage
Kit embrayage FIAT MITO (199) 1.3 D Multijet
12.2013 - ...
Main d'oeuvre comprise
Mécanisme d'embrayage
Disque dembrayage
Butée d'embrayage
Vidange de boîte de vitesse (+boîte de pont si nécessaire)
Liquide hydraulique (si butée hydraulique)
Disque d’embrayage
Kit embrayage FIAT MITO (199) 1.3 D Multijet
03.2012 - ...
Main d'oeuvre comprise
Mécanisme d'embrayage
Disque dembrayage
Butée d'embrayage
Vidange de boîte de vitesse (+boîte de pont si nécessaire)
Liquide hydraulique (si butée hydraulique)
Disque d’embrayage
Kit embrayage FIAT MITO EVO (199) 1.3 D Multijet
10.2009 - 02.2012
Main d'oeuvre comprise
Mécanisme d'embrayage
Disque dembrayage
Butée d'embrayage
Vidange de boîte de vitesse (+boîte de pont si nécessaire)
Liquide hydraulique (si butée hydraulique)
Disque d’embrayage
Kit embrayage FIAT MITO Van (199) 1.3 D Multijet
03.2012 - ...
Main d'oeuvre comprise
Mécanisme d'embrayage
Disque dembrayage
Butée d'embrayage
Vidange de boîte de vitesse (+boîte de pont si nécessaire)
Liquide hydraulique (si butée hydraulique)
Disque d’embrayage
Kit embrayage Volant Moteur ALFA ROMEO MITO (955) 0.9
12.2013 - ...
Main d'oeuvre comprise
Mécanisme d'embrayage
Disque dembrayage
Butée d'embrayage
Vidange de boîte de vitesse (+boîte de pont si nécessaire)
Liquide hydraulique (si butée hydraulique)
Volant Moteur
Disque d’embrayage
Kit embrayage Volant Moteur ALFA ROMEO MITO (955) 0.9 TwinAir
07.2011 - ...
Main d'oeuvre comprise
Mécanisme d'embrayage
Disque dembrayage
Butée d'embrayage
Vidange de boîte de vitesse (+boîte de pont si nécessaire)
Liquide hydraulique (si butée hydraulique)
Volant Moteur
Disque d’embrayage
Kit embrayage Volant Moteur ALFA ROMEO MITO (955) 0.9 TwinAir
04.2013 - ...
Main d'oeuvre comprise
Mécanisme d'embrayage
Disque dembrayage
Butée d'embrayage
Vidange de boîte de vitesse (+boîte de pont si nécessaire)
Liquide hydraulique (si butée hydraulique)
Volant Moteur
Disque d’embrayage
Kit embrayage Volant Moteur CHRYSLER Ypsilon 3/5 portes 0.9 Twinair
05.2011 - ...
Main d'oeuvre comprise
Mécanisme d'embrayage
Disque dembrayage
Butée d'embrayage
Vidange de boîte de vitesse (+boîte de pont si nécessaire)
Liquide hydraulique (si butée hydraulique)
Volant Moteur
Disque d’embrayage
Kit embrayage Volant Moteur FIAT 500 (312) 0.9
12.2013 - ...
Main d'oeuvre comprise
Mécanisme d'embrayage
Disque dembrayage
Butée d'embrayage
Vidange de boîte de vitesse (+boîte de pont si nécessaire)
Liquide hydraulique (si butée hydraulique)
Volant Moteur
Disque d’embrayage