Passez des pneus d'hiver dans le temps

 

Les pneus d'hiver offrent une meilleure sécurité, mais malheureusement aussi une consommation de carburant.

Si vous vivez dans l'une des régions de France, où il est logique de passer aux pneus d'hiver comme le Haut de la France et les zones rurales, il est logique de le faire avant la première gelée.

Les pneus d'été ont souvent une distance de briser deux à trois fois supérieure à celle des pneus d'hiver sur les routes glissantes.

Beaucoup de gens sont surpris quand ils sortent de la main les premiers jours de gel et les routes glacées. Vous devez vous habituer à la conduite dans ces conditions et trouver les limites du véhicule.

Les pneus d'hiver spéciaux

Les pneus d'hiver ont une autre surface que les pneus conventionnels offrent une meilleure traction par temps froid et glacial. Cependant, vous devez être prudent, car même si votre voiture est équipée de pneus d'hiver, il n’est pas garanti que vous obtiendrez toujours la traction que vous obtenez en été. Les conditions météorologiques restent un problème, mais dans une moindre mesure.

Les pneus d'hiver ont plus que la bande de roulement des pneus d'été et offrent donc une plus grande surface qui est plus efficace dans la neige et la neige fondante. En même temps, le caoutchouc est plus doux, donc ils ont plus de traction lorsque la route est glissante. Les pneus d'hiver portent plus vite parce qu'ils sont plus flexibles et réactifs et que vous utilisez plus de carburant lors de la conduite sur les pneus d'hiver. Il est donc important de passer aux pneus d'hiver le plus tard possible, mais avant le premier gel. Il est également important de revenir aux pneus d'été dès que le gel a disparu au printemps. La consommation de carburant est certainement un bon incitatif étant donné le prix actuel du carburant !

Quel que soit le type de pneu que vous choisissez, il devrait toujours être le même motif sur les quatre roues.

Les pneus toutes saisons ou vrais pneus d’hiver ?

Si vous prévoyez pneus toutes saisons à utiliser au prochain changement de pneus d'été, savent qu'ils ne sont pas aussi bonne traction sur route sèche, poussiéreuse en été que vos pneus régulièrement. En même temps, leur force n’est pas aussi bon que les vrais pneus d'hiver en hiver. Ils sont mieux en hiver que les pneus d'été et mieux en été que les pneus d'hiver, mais ce n'est pas le meilleur pour les deux. Ils portent également plus vite que les pneus d'été normaux car ils ont quelques-unes des propriétés des pneus d'hiver.

Tous les pneus de la saison sont pour ceux qui conduisent peu et peut éviter de conduire lorsque la route est claire. Ou, pour les citadins qui ne répondent pas vraiment le changement climatique, des routes de France n’est pas particulièrement poussiéreux en été et il n'y a pas beaucoup de neige en hiver. Si c'est là que vous conduisez, pourrait être le bon choix pour vous Pneus toutes saisons.

Étiquetage des pneumatiques

Les pneus d'hiver sont marqués M + S (boue + neige) sur le flanc du pneu. Il doit aussi être un symbole de flocons de neige sur une montagne de pneus vendus dans l'UE doivent être étiquetés avec l'étiquette de sécurité et de l'environnement de l'UE.

 

Il y a aussi une marque de vitesse. Faites attention à ce lors de la conduite avec des pneus d'hiver et quand vous choisissez.

 

Chez Auto AGI, nous croyons que d'avoir deux paires de pneus est vraiment la plus sûre. Les vrais pneus d'hiver offrent un sentiment de sécurité et une meilleure traction dans la neige et la neige fondue.

 

Rappelez-vous de vérifier la pression des pneus, de préférence à chaque fois que vous remplissez à une station d'essence ou au moins une fois par mois. Si la pression des pneus est trop faible, les pneus ne sont pas portés correctement. Pire encore, vous obtenez moins de traction. Si la pression des pneus est trop élevée, la surface qui touche la route devient dure et rigide et permet de réduire la surface du pneumatique de liaison avec la route.

 

Vous devriez aussi être conscient de la profondeur des rainures du pneu. Ils devraient être légalement 1,6 mm, mais il est recommandé de ne pas porter les pneus à moins de 3 mm. Plus la profondeur de rainure est plus petite, la distance de freinage est longue. Si vous prenez votre voiture à l'étranger, en Europe par exemple, assurez-vous de vérifier les règlements dans ce pays, car certains pays ont besoin d'au moins 4 mm.

 

Obtenez de l'aide à déterminer le type et la taille des pneus

Il existe plusieurs types de pneus d'hiver et vous devriez avoir les pneus qui répondent à vos besoins, en partie en fonction de votre capacité à conduire et à la façon dont vous conduisez. Vous êtes bombardés d'offres de pneus d'hiver bon marché d'ici la fin de l'été et la plupart de l'hiver. Ce sont souvent des pneus d'hiver standard pour la circulation modérée. Lorsque vous avez besoin de nouveaux pneus d'hiver et vous créez un travail avec nous, vous obtenir de l'aide pour trouver votre taille et le type de pneus - nous vous guider à travers des images et des descriptions.

 

Pour acheter eux-mêmes pneus, nous avons aussi une fonctionnalité de pneus, changement de montage des pneus et de la roue, intitulé « Apportez les pneus » que vous décrivez ce que vous voulez que le garage fait, afin qu'ils puissent vous offrir la meilleure offre pour répondre à vos besoins.

 

Si vous ne pouvez pas comprendre le système d'étiquetage des pneumatiques ou si vous voulez des conseils, vous pouvez discuter avec notre équipe 0327662395.

 

Vous pouvez également en savoir plus sur les pneus d'été et des changements de pneus et obtenir des conseils sur les jantes ici.

Mon Pneu hiver .