Aller aux pneus d'été - vous procurer une meilleure prise en main et économiser de l'argent

La plupart des gens savent combien il est important de changer les pneus d'hiver en hiver pour rester sur la route, même si elle est glissante. Mais il y a effectivement beaucoup de bonnes raisons de revenir aux pneus d'été quand le temps se réchauffe à nouveau - mais quand il vient à votre sécurité et votre porte-monnaie.

Une meilleure adhérence sur la route

Le pneu d'été à une beaucoup plus lisse que la bande de roulement des pneus d'hiver est plus petite surface. La gomme est également plus difficile et ces combinaisons permettent une expérience de conduite plus agréable lorsque les routes sont chauds et secs. Vous obtenez également une meilleure adhérence sur la route avec des pneus d'été, quand il ne fait pas froid.

Vous utilisez moins d'essence

Les plus durs et plus petites bandes de roulement du pneu est également moins dire la friction avec la route. Cela signifie que vous utilisez moins de gaz lorsque vous avez des pneus d'été sur votre voiture. Il est difficile de dire exactement comment parce que cela dépend de nombreux facteurs, mais certaines études ont montré une consommation de carburant jusqu'à 10% de moins.

Les pneus d'hiver usure rapide en été

Comme nous l'avons dit plus haut, les pneus d'hiver sont beaucoup plus souples que les pneus d'été. Il est d'être plus souple sur les routes glissantes en hiver, mais l'inconvénient majeur est qu'ils usent très rapidement lorsqu'il est utilisé sur les routes chaudes et sèches. Par conséquent, même si le carburant sans économies de certitude ne sont pas l'argument principal pour l'utilisation de pneus d'été en été, il est possible que plusieurs centaines de livres pour les nouveaux pneus d'hiver an plus tard.

Quand dois-je changer les pneus d'été?

Il est difficile de dire avec précision quand il est logique de passer aux pneus d'été. Tout d'abord, le gel doit être disparu, mais le printemps en France peut être difficile, et nous pouvons avoir de belles journées chaudes et une semaine, puis pluvieux et froid la semaine prochaine, parfois proche de zéro. Selon le calendrier, cela peut être la fin de Mars à fin Avril, afin de vérifier la météo pour savoir quand le printemps arrive.

Une autre chose à retenir est que quand il fait chaud plus au printemps, les garages peuvent être très occupés et vous pouvez avoir le temps de réservation peine de changer la roue. Par conséquent, il est sage d'avoir une longueur d'avance et réserver le garage dans le temps.

Qu'en est-il de tous les pneus de la saison?

Peut-être que vous avez envisagé d'acheter des pneus toutes saisons, et cela peut être une bonne idée, mais vous devez tenir compte de plusieurs facteurs, si vous voulez des pneus toutes saisons.

En général, on peut dire que les pneus toutes saisons sont mieux que les pneus d'hiver en été et mieux que les pneus d'été en hiver. Donc, si vous êtes du genre à oublier de changer pneu ou ne veulent pas, et vous pouvez laisser la voiture à la maison si les routes sont complètement gelés, cela pourrait être une bonne idée avec pneus toutes saisons.

Mais - pneus toutes saisons ne sont que le plus petit dénominateur commun, ce qui est excellent en tout, donc nous vous recommandons d'avoir deux ensembles de pneus et de les changer. De plus, l'usure plus rapide en été que les pneus d'été normaux Pneus toutes saisons, en raison de leurs qualités de pneus d'hiver.

Voici comment faire la différence entre les pneus d'hiver et les pneus d'été

Avez-vous acheté une voiture d'occasion et vous avez oublié vos pneus? Ou soudain, vous avez des doutes sur le fait que les pneus ont été changés il y a 4 mois - vous faisant pas sûr de ce les pneus de la voiture?

Un bon conseil est que les pneus d'hiver une marque « M + S » (boue + neige) sur le côté du pneu. Certains types de pneus ont également le M + S, donc vous devriez aussi chercher une marque avec un flocon de neige sur une montagne.

Déterminer le type et la taille des pneus

Tout comme les pneus d'hiver, il y a toute une gamme de pneus d'été, et cela dépend entièrement de vos besoins, vous devez choisir: votre capacité de conduire, votre conduite et les types de route que vous conduisez habituellement.

Si vous êtes à la recherche de nouveaux pneus d'été et vous ne savez pas laquelle choisir, vous pouvez discuter avec notre aide en bas à gauche de l'écran, ou vous pouvez nous appeler au 0327662395, où nos mécaniciens qualifiés et d'autres partisans sont prêts à répondre vos questions.

Gardez un oeil sur vos pneus

Une chose qui est vraiment facile à vérifier et qui est essentiel pour vos pneus est la pression des pneus. Tout d'abord, rappelez-vous qu'ils ont plus plat que d'habitude, mais il est une bonne idée de vérifier régulièrement la pression des pneus lors du ravitaillement. La plupart des stations ont une petite machine pour vérifier la pression des pneus et il est plus facile que vous le pensez. Faites-le au moins une fois par mois, les changements de température peuvent affecter de nombreux pneus. la pression des pneus trop faible est plus sur vos pneus et peut également porter de façon inégale. La prise en main sur la route est pire parce que les pneus ne touchent pas la route comme ils le devraient.

Mais la pression des pneus ne doit pas être trop élevé. Vous pouvez généralement voir la pression des pneus optimale pour votre voiture et votre modèle dans le bouchon du réservoir ou le cadre intérieur de la porte du siège du conducteur. Rappelez-vous que la pression des pneus recommandée pour les roues avant et arrière est souvent différente.

Une autre chose à regarder est la façon dont chaque pneu est usé. Vous pouvez vérifier la bande de roulement du pneu, qui doit légalement être d'au moins 1,6 millimètre. La bande de roulement minimum recommandé est cependant 3 mm. Si vous avez trop peu la bande de roulement, cela signifie une distance de freinage plus longue. Un nouveau pneu a généralement une bande de roulement 7 et 8 mm.

 

 

 

 

 

Mon Pneu été .