5 conseils pour bien entretenir vos pneus

5 conseils pour bien entretenir vos pneus

pneus illégaux sont gonflés de manière incorrecte, présentent des défauts ou des dommages visibles et ne sont pas bien entretenus. Suivez ces cinq conseils simples pour maintenir vos pneus et assurez-vous qu'ils répondent aux exigences légales minimales pour votre sécurité et celle de votre famille.Pneus illégaux sont gonflés de manière incorrecte, présentent des défauts ou des dommages visibles et ne sont pas bien entretenus. Suivez ces cinq conseils simples pour maintenir vos pneus et assurez-vous qu'ils répondent aux exigences légales minimales pour votre sécurité et celle de votre famille.

1. Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus

Vous devriez vérifier la pression des pneus tous les mois et avant et après les longs trajets ou des voyages où vous portez une lourde charge. Cela aidera à maintenir la pression des pneus peut supporter le poids de votre véhicule tout au long du voyage.

Assurez-vous de vérifier la pression recommandée pour vos pneus avant de procéder à l'ajustement. Vous pouvez utiliser un manomètre pour mesurer la quantité d'air pour ajouter et remplir si nécessaire.

2. Vérifiez l'usure inhabituelle

Il est très important de vérifier l'usure des pneus quatre - mais rappelez-vous, il se peut que cela ne apparaît pas immédiatement si l'un de vos pneus a été endommagé.Si les pneus semblent porter de manière inégale, ce qui suggère qu'ils sont trop ou trop peu gonflés. Vérifiez la pression des pneus, la profondeur de la bande de roulement et vérifier les dégâts avant regonfler.

Il peut être dangereux de réparer un pneu, car une fois que vous avez une faiblesse, il est impossible de le restaurer. Si un pneu a un clou, remplacer le plus tôt possible.

3. Ne surchargez pas la voiture

Les pneus ne supportent pas le poids illimité, assurez-vous de ne pas surcharger votre véhicule. Régler la pression des pneus au poids que vous avez ajouté, mais attention à ne pas dépasser la limite de poids du pneu. Si vous le faites, vous pourriez risquer une défaillance du pneu. Découvrez le poids de vos pneus peut prendre en charge en consultant l'utilisation de votre manuel de voiture.

4. Assurez-vous que les roues sont alignées et équilibrées

Équilibrage des roues

L’équilibrage des roues permet de prévenir l’usure prématurée des pneus et d’éliminer les vibrations pouvant provoquer un desserrement des pneus. Il protège la suspension, la direction et les roulements - il pourrait donc être une bonne décision à long terme pour aider à l'entretien de votre voiture. Vous devez équilibrer vos roues lorsqu'un pneu est remplacé ou lorsque vous achetez des pneus neufs.

Alignement des roues

Les roues et les essieux peuvent compromettre la désalignés sécurité de votre véhicule, mais ils peuvent être difficiles à identifier. l'usure des pneus peut Accidenté indiquer que les roues doivent être réalignés. Correctement roues alignées donneront une meilleure maniabilité et protéger les pneus d'usure irrégulière ou rapide. Ils contribuent également à une meilleure économie de carburant.

5. Soyez un bon conducteur

Le maintien d'une vitesse constante et de s'abstenir de toute accélération soudaine peut réduire le risque de pneus usés. La conduite à grande vitesse peut endommager vos pneus en raison de l'accumulation de la chaleur et de la friction, des vitesses élevées et peut également contribuer à une perte d'air rapide ou un excès de pression, ainsi que le freinage et dans les virages serrés.

 

Trouver mon Pneu . .