La Vanne EGR: qu'est-ce que c'est?

La vanne EGR est une petite pièce dans le moteur, mais conduit également dans le tube d'échappement. La vanne ouvre et le moteur de recirculation des gaz d'échappement dans les cylindres du moteur.

Vanne EGR et réduction de la pollution

vanne EGR permet aux gaz d'échappement produits par le moteur étant envoyés au système d'échappement pour une deuxième fois, de manière à pouvoir subir une nouvelle combustion. En chauffant de nouveau le gaz, la quantité d'oxydes d'azote (NOx) est réduite autant que possible.

Ce remplacement - qui dérange beaucoup de propriétaires de voitures - vise donc à réduire les émissions d'oxydes d'azote émis par le moteur sont alors libérés dans l'air. Ces molécules sont particulièrement toxiques: il a été reconnu comme une cause majeure du cancer du poumon.

Il est important que la vanne EGR correspond à la dernière norme européenne, qui est la norme Euro 6 depuis 2015. Ceci assure un suivi adéquat des émissions polluantes. En outre, les limites Euro 6 émissions de NOx de la voiture à 80 mg / km pour les voitures diesel - contre 500 mg / km pour Euro 3 - EUR-Lex, la directive de l'UE . la directive européenne indiquée.

Cette partie est obligatoire dans les voitures diesel, car les émissions de NOx sont beaucoup plus élevées que celles des véhicules à essence.

La valve EGR et le MOT

Comme il n'y a pas de règles strictes pour les niveaux d'émission de la norme Euro 6, en battant les voitures de quelque façon que ce soit les niveaux autorisés ne peuvent pas passer l'inspection technique.

Malheureusement, de nombreux propriétaires de voitures ont commencé à manipuler la vanne EGR - ou un filtre à particules diesel - pour éviter le coût relativement élevé de la réparation. Toutefois, le ministère des Transports a déclaré que le retrait du filtre à particules ou valve EGR respecte presque toujours les normes pour les véhicules routiers. Cela rend illégal et la voiture ne dépasse pas la MOT en raison de leurs niveaux d'émission.

pénalités potentielles pour enlever le filtre à particules ou vanne EGR 1000 se sont élevées à € mais 2500 € pour un véhicule utilitaire léger.

Vanne EGR endommagée - Quels sont les risques?

Au bout d'un moment, la suie s'accumule dans la vanne EGR (comme dans le filtre à particules). Si la soupape n'est pas nettoyée, elle pourrait se boucher et rester éventuellement bloquée par le dépôt de carbone, ce qui affecterait les performances du moteur.

En effet, si la vanne EGR est bouchée, son effet antipollution ne fonctionnera plus car la recirculation et la seconde combustion ne se produiront plus. Cela dégradera vos performances de conduite, car vous verrez une perte de puissance du moteur, et votre voiture aura plus de risques de caler subitement.

En cas de dysfonctionnement de la soupape EGR de la voiture, le témoin d'avertissement d'émissions sur le tableau de bord de votre voiture s'allume.

Maintenance vanne EGR

Avant de remplacer la vanne EGR, il peut essayer de nettoyer en injectant un produit spécial dans le réservoir de carburant. Si le nettoyage est fait correctement, il peut économiser beaucoup d'argent. Toutefois, si la suie est là pour un moment, le nettoyage peut ne pas être suffisant.

Au lieu de cela, vous pouvez choisir de démonter la vanne pour le nettoyer correctement. Cette option coûte plus de l'ajout d'additifs, mais il sera beaucoup plus efficace et éviter un remplacement complet.

Quel est le prix d'un remplacement de vanne EGR?

S'il est impossible de nettoyer la vanne EGR, il est nécessaire de le remplacer. Ce travail est particulièrement cher et il est recommandé de comparer les prix des différents concurrents pour avoir une idée de ce que vous pourriez avoir à payer et trouver une citation appropriée.

L'utilisation Auto Agi pour remplacer la vanne EGR, les autres propriétaires de voitures ont économisé 49% en moyenne.

 

Decalaminage Moteur Diesel hydrogene .