Forfait train arrière

Régénération de l'essieu arrière

Notre expérience et nos équipements modernes nous permettent de régénérer de manière professionnelle les essieux arrière de grandes marques françaises telles que Peugeot, Citroën et Renault. Nous offrons une garantie de 36 mois sur tous nos produits, sans limite de kilométrage.

Vous trouverez ci-dessous une liste des voitures dans lesquelles l'essieu arrière est utilisé:

Peugeot 106, 206, 306, 405, partner
Citroen Berlingo, C5, Xsara, Xsara Picasso, Saxo,
Renault Kangoo, Laguna, Mégane, Scenic, Clio, 19

La cause la plus fréquente de problèmes d’essieu arrière dans les voitures françaises est l’endommagement du joint et la corrosion ultérieure d’autres composants.

Principaux signes pouvant indiquer des dommages à l'essieu arrière:

  • Géométrie de la roue (les pneus font face à l'intérieur du passage de roue)
  • grincements, grincements et autres bruits dérangeants provenant de l'arrière de la suspension
  • vibration de la voiture
  • frapper et tapoter

Symptômes suggérant la nécessité de remplacer l'essieu arrière:

  • roulement de roue arrière endommagé
  • inclinaison des roues à l'intérieur du passage de roue / à l'extérieur du passage de roue
  • hauteur réduite de la voiture en raison d'une barre de torsion cassée
  • sons forts venant de la partie arrière de la voiture

Comment se passe la régénération de l'essieu arrière?

Les symptômes de dommages peuvent apparaître séparément ou ensemble. La régénération du faisceau arrière est un processus en plusieurs étapes, qui commence par le démontage du faisceau endommagé du véhicule, le remplacement de composants individuels du faisceau impropres à la réparation, la régénération de composants à faible usure, puis le réassemblage. Un équipement spécialisé et des outils spécialement adaptés sont nécessaires pour ce processus, ainsi que du personnel expérimenté.

Procédure de rénovation de l'essieu arrière Peugeot 106, 205, 206, 306, 405, partenaire, Citroën Saxo, Xsara, Xsara Picasso et Renault 19, Clio, Kangoo, Laguna, Mégane, comprend:

  • remplacement des roulements et des joints d'étanchéité endommagés
  • remplacement du boulon arrière
  • contrôle et régénération des sièges de roulement dans le bras oscillant
  • contrôle de la barre stabilisatrice
  • réparation du stabilisateur
  • contrôle de la géométrie du faisceau arrière
  • contrôle des composants de la poutre arrière (culbuteur, base de la poutre) pour dommages
  • régénération de la barre de torsion

Nous suggérons de remplacer les roulements après 120 000 kilomètres de route. Cela dépend également de la surface utilisée par un véhicule.

Rénovation de l’essieu arrière pour Renault Laguna, Mégane, Mégane Scenic, Kangoo,

  • échange de silentblocs
  • remplacement des éléments de tige corrodés
  • contrôle et nettoyage des douilles

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